Simulateurs : Meublé ou vide, régime Réel ou Micro, calcul plus value ?

Simulateurs : Meublé ou vide, régime Réel ou Micro, calcul plus value ?

Meublé ou non meublé :

Lorsque vous achetez un bien, une question revient souvent : « est-il plus intéressant de louer mon bien vide ou meublé ? »
Nous mettons gratuitement à votre disposition cet outil pour vous permettre d’obtenir un premier conseil sur le choix à opérer et ainsi pouvoir comparer l’intérêt ou non d’opter pour la location meublée plutôt que la location nue.

Régime Réel ou Micro :

Le simulateur régime Réel/Micro BIC vous permettra de définir le régime le plus avantageux pour votre activité de loueur en meublé non professionnel.
Pour rappel, le régime MICRO BIC est le plus connu, il consiste à déclarer l’ensemble de ses recettes et l’administration fiscale applique un abattement de 50%.
Le régime réel, permet quant à lui de pouvoir déduire l’ensemble des charges et d’amortir le bien.

Impact de la plus-value immobilière sur votre imposition

Vous vendez votre bien ? Ce simulateur vous aidera à connaître l’impact de la plus-value immobilière sur votre imposition.
Cette simulation s’applique uniquement pour les biens acquis en nom propre (LMNP ou revenus fonciers) ainsi que pour les biens en SCI à l’impôt sur le revenu.
Si toutefois vous souhaitez une analyse plus approfondie, n’hésitez pas à vous rediriger vers un expert-comptable spécialisé.

 

Share This