Paste your Google Webmaster Tools verification code here
PREAVIS DE DEPART RENNES

Préavis de départ à Rennes

Vous devez légalement respecter un préavis de départ à Rennes de trois mois. En effet Rennes est situé en zone non tendue ; cela signifie donc que les loyers sont accessibles, ce qui est une bonne nouvelle pour les locataires ; en revanche cela implique que si vous souhaitez résilier votre contrat de location, vous devez respecter un préavis de 3 mois à Rennes.

On définit comme zone tendue  1149 communes françaises où les logements sont considérés comme difficiles d’accès, notamment du fait de loyers élevés ; dans ces zones spécifiques, les bailleurs sont tenus de respecter certaines contraintes ;  ainsi, les loyers subissent un encadrement strict, et le préavis de départ est réduit à un mois au lieu de trois pour le locataire.

 Voir aussi : Que faire pendant la période de préavis ?

 

Vous nous déléguez la gestion locative de vos biens

Rennes est en zone non tendue

3 mois de préavis de départ

Cas de réduction du délais de préavis :

  • premier emploi
  • nouvel emploi suite à perte d’emploi
  • perte d’emploi (licenciement, rupture conventionnelle)
  • fin CDD
  • mutation professionnelle
  • situation de bénéficiaire d’allocation d’adulte handicapé, ou du RSA

 

Modèle de lettre de résiliation de contrat

Voici un modèle de lettre que vous pouvez envoyer à votre propriétaire :

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma décision de quitter le logement que j’occupe depuis (précisez la date), situé (précisez l’adresse).

En cas de préavis complet :

Le délai de préavis de trois mois, conformément à l’article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, court à compter du jour de la réception de la présente lettre recommandée. Merci de bien vouloir noter mon départ de votre logement le [précisez la date de résiliation du bail].

En cas de préavis réduit :

Ce départ est lié à la perte de mon emploi (ou l’un des autres motifs permettant ce préavis d’un mois). Vous trouverez ci-joint (nature du justificatif selon le motif de la réduction du préavis).

Conformément à l’article 15 de la loi du 6 juillet 1989, je respecterai donc un délai de préavis d’un mois à compter de la date de réception de ce courrier.

Je prendrai contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous pour établir ensemble l’état des lieux de sortie.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

 

 

Information et liens utiles à Rennes

Une fois que vous vous serez installé dans votre nouveau logement, prenez le temps de contacter un professionnel pour vous aider à réduire vos factures avec vos différents fournisseurs ; la société Selectra peut vous accompagner dans ces démarches ; n’hésitez pas à les contacter au 09 70 73 18 58.