espaceperso_icone2

Avant d’entrer dans les lieux

J’ai été choisi pour un bien

Vous avez reçu un mail vous informant que vous avez été choisi pour la location.

Le processus est le suivant :

  • Définir avec le propriétaire une date d’entrée dans les lieux
  • Enregistrer vos données dans le questionnaire accessible à partir du lien se trouvant dans le mail. Ces informations sont indispensables pour la rédaction du bail.

Le propriétaire prendra contact avec vous pour la signature des documents contractuels : bail et ses annexes, caution(s)

 

Comment se passe la signature du bail et des annexes ?

Le propriétaire vous enverra par mail ou vous remettra en main propre le contrat de location et les annexes.

Signature des contrats : nous vous invitons à signer rapidement ces documents afin d’éviter le risque que le choix se porte sur une autre personne.

Acte(s) de caution : ils doivent impérativement être signés et remplis par le garant qui doit veiller à reproduire, de sa main, l’ensemble des textes obligatoires, sous peine de devoir retarder l’entrée dans les lieux..

Assurance : vous devrez lors de la signature du bail ou au plus tard lors de l’état des lieux,remettre une attestation d’Assurance multirisque.

Paiements : un chèque correspondant au dépôt de garantie et au 1er Loyer au prorata du mois vous sera demandé. Par exemple pour une date d’effet de bail le 12 septembre et un loyer de 1000 euros charges comprises : (19 / 30) x 1000 = 633.33 euros.

Ces 4 points doivent être respectés, faute de quoi les clés ne pourraient vous être remises.

Que faire avant d'entrer dans les lieux ?

Avant d’entrée dans les lieux, Vous devrez faire quelques demarches :

  • Informer les différents organismes publics et privés de votre changement d’adresse postale, Un site internet est à votre disposition : Changement d’adresse en ligne. Ce service est gratuit. Il permet de déclarer, en même temps, à plusieurs organismes de votre choix votre changement d’adresse.
  • Vous pouvez aussi bénéficier d’une aide au logement ou au déménagement. Déposez votre dossier à la Caf rapidement afin d’obtenir une aide le mois qui suit votre entrée dans les lieux. renseignez vous auprès de la Caf

Important

  • Pour éviter toute coupure des compteurs d’électricité et de gaz, contactez le 09 70 73 18 58, vous pourrez mettre les contrats  à votre nom.
  • Testez aussi l’éligibilité fibre/ADSL de votre nouveau logement, installez votre box Internetcontactez le 09 70 73 18 97 

Ces deux numéros de téléphone (non surtaxé) sont réservés aux locataires de lagestionenligne.fr en semaine de 9h à 20h30 et le samedi de 9h à 18h

Le jour d'entrée dans les lieux

Ce jour correspond à la date d’effet du bail et du départ du paiement des loyers. L’état des lieux d’entrée est réalisé ce jour là.

Pour vous voir remettre les clés à l’issue de l’état des lieux :

  • L’ensemble des documents contractuels (bail, caution(s) originaux doivent avoir été remis au propriétaire
  • Le paiement du premier loyer et du dépôt de garantie doit avoir été effectué
  • L’attestation d’assurance du logement doit avoir été fournie.