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Vos questions avant de louer

Dois-je indiquer l’ensemble des informations ?

Oui : évitez de perdre du temps à visiter un bien pour lequel vous ne pourrez être retenu. Complétez tous les champs du formulaire pour que La Gestion en Ligne vous propose une visite avec les meilleures chances de succès.

Faut-il indiquer un garant ?

Tout dépend de votre situation. Un étudiant aura quasiment toujours un ou plusieurs garants, tandis qu’un salarié jugera lui-même de l’utilité d’un garant en fonction de son salaire et du loyer du bien qu’il souhaite louer.

Cependant, un garant permet de rassurer fortement un propriétaire. A dossier comparable, un propriétaire pourrait choisie le dossier avec garant.

Vous souhaitez avoir des informations sur le bien ?

La personne faisant visiter pourra vous renseigner directement sur le bien. Vous aurez ses coordonnées des la confirmation du rendez-vous

J’ai candidaté pour un bien : que se passe-t-il ensuite ?

Vos informations sont analysées par nos équipes nous répondons de 24 à 48h par mail. puis, en cas de sélection :

Un mail d’invitation vous est envoyé

Ce mail précise le jour et la tranche horaire (deux heures) pendant laquelle se dérouleront les visites. Il vous est demandé de répondre en confirmant votre disponibilité.

Un second mail vous fixe rendez-vous

Si vous avez confirmé votre disponibilité, vous recevez un second mail vous donnant l’heure de votre rendez-vous ainsi que tous les détails nécessaires à la bonne organisation de la visite.

Comment se déroule la visite ?

Les visites durent 15 minutes. Les rendez-vous se succédant, il est important d’être ponctuel.

Toutes les questions sur le bien doivent être posées au propriétaire, son contact ou à l’agent immobilier durant cette visite. Pour éviter toute incompréhension, n’hésitez pas à poser toutes  les questions que vous souhaitez.

Que dois-je faire après ma visite ?
La Liste des pièces des dossiers Locataire et Garantnécessaires à la constitution d’un dossier, dépend du statut du candidat. Attention donc à bien fournir les documents correspondant à son profil.

Si vous proposez un garant, son dossier doit être constitué de la même façon que pour vous-même.

Après la visite, l’ensemble des pièces de votre dossier doit nous être transmis sur votre espace sécurisé. Pour envoyer votre dossier : vous devez recevoir un mail avec un lien permettant de
charger votre dossier. Ce mail vous sera envoyé uniquement après la visite du bien

Un dossier complet et envoyé rapidement est un bon moyen d’optimiser ses chances d’être retenu pour la location.

Les dossiers sont examinés par La Gestion en Ligne en liaison avec le propriétaire. Tous les candidats, retenus ou non, reçoivent un mail de réponse sur leur candidature. Les dossiers non retenus sont supprimer. Nous conservons uniquement les dossiers sélectionnés

Vous avez été sélectionné ?
 
En cas de sélection, vous recevrez un mail  “Préparation contrat de location”. Ce mail, vous invite à saisir dans un formulaire la date d’entrée dans les lieux et à renseigner l’ensemble des informations concernant la location du locataire ou colocataire avec leur garant. Le propriétaire recevra alors le contrat de location et les annexes sur sa boite mail. 

Bien renseigner l’ensemble des informations notamment ceux des garants le cas échéant. 

Votre propriétaire se mettra alors en rapport avec vous pour l’organisation de votre entrée dans les lieux : signature des contrats, rendez-vous d’état des lieux…

Veuillez noter que :

  • Vous devrez remettre un chèque au propriétaire ou son contact représentant le dépôt de garantie et le premier mois de loyer (entier ou proraté).
  • Le prélèvement du loyer sera effectué sur un seul compte chaque mois, entre le 3 et le 5.
  • Une attestation d’assurance devra être fournie, au plus tard le jour de l’entrée dans les lieux.