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Vos questions avant de louer

J’enregistre mes informations

Dois-je indiquer l’ensemble des informations ?

Oui : évitez de perdre du temps à visiter un bien pour lequel vous ne pourrez être retenu. Complétez tous les champs du formulaire pour que La Gestion en Ligne vous propose une visite avec les meilleures chances de succès.

Faut-il indiquer un garant ?

Tout dépend de votre situation. Un étudiant aura quasiment toujours un ou plusieurs garants, tandis qu’un salarié jugera lui-même de l’utilité d’un garant en fonction de son salaire et du loyer du bien qu’il souhaite louer.

J’ai candidaté pour un bien : que se passe-t-il ensuite ?

Un mail d’invitation vous est envoyé

Ce mail précise le jour et la tranche horaire (deux heures) pendant laquelle se dérouleront les visites. Il vous est demandé de répondre en confirmant votre disponibilité.

Un second mail vous fixe rendez-vous

Si vous avez confirmé votre disponibilité, vous recevez un second mail vous donnant l’heure de votre rendez-vous ainsi que tous les détails nécessaires à la bonne organisation de la visite.

Comment se déroule la visite ?

Les visites durent 15 minutes. Les rendez-vous se succédant, il est important d’âtre ponctuel.

Toutes les questions sur le bien doivent être posées au propriétaire durant cette visite. Pour éviter toute incompréhension, n’hésitez pas à poser toutes  les questions que vous souhaitez.

Que dois-je faire après ma visite ?
La Liste des pièces des dossiers Locataire et Garantnécessaires à la constitution d’un dossier, dépend du statut du candidat. Attention donc à bien fournir les documents correspondant à son profil.

Si vous proposez un garant, son dossier doit être constitué de la même façon que pour vous-même.

Après la visite, l’ensemble des pièces de votre dossier doit nous être transmis par mail.

Un dossier complet et envoyé rapidement est un bon moyen d’optimiser ses chances d’être retenu pour la location.

Les dossiers sont examinés par La Gestion en Ligne en liaison avec le propriétaire. Tous les candidats, retenus ou non, recoivent un mail de réponse sur leur candidature.

Vous avez été sélectionné ?
En cas de sélection, vous recevrez un mail  “Préparation contrat de location”. Ce mail, vous invite a déterminer la date d’entrée dans les lieux et à renseigner l’ensemble des informations concernant la location du locataire ou colocataire avec leur garant. Le propriétaire recevra alors le contrat de location et les annexes sur sa boite mail. 

Bien renseigner l’ensemble des informations notamment ceux des garants le cas échéant. 

Votre propriétaire se mettra alors en rapport avec vous pour l’organisation de votre entrée dans les lieux : signature des contrats, rendez-vous d’état des lieux…

Veuillez noter que :

  • Vous devrez remettre un chèque au propriétaire représentant le dépôt de garantie et le premier mois de loyer (entier ou proraté).
  • Le prélèvement du loyer sera effectué sur un seul compte chaque mois, entre le 5 et le 08.
  • Une attestation d’assurance devra être fournie, au plus tard le jour de l’entrée dans les lieux.