Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Les avantages à souscrire une assurance loyers impayés

Les avantages à souscrire une assurance loyers impayés

L’assurance loyer impayé est une indemnisation perçue par le propriétaire pour le cas ou le locataire ne paierait pas ses loyers. Découvrez comment cette assurance agit réellement sur l’investissement locatif.

Protéger l’équilibre de l’opération immobilière

L’assurance loyers impayés constitue pratiquement une obligation lorsque l’opération immobilière est réalisée dans les conditions suivantes :

  • Crédit immobilier : la banque n’attend pas et le propriétaire compte sur le loyer pour assurer le paiement des échéances. L’assurance est indispensable pour sécuriser l’opération
  • Complément de revenus : en cas de loyers venant assurer un complément de retraite, l’assurance est également indispensable pour que les budgets restent équilibrés.
  • Trésorerie serrée : compte tenu des délais de traitement des dossiers contentieux (au moins un an), l’assurance permet de garantir que la trésorerie soit relativement préservée.

L’option « le 15 », proposée par La Gestion en Ligne et qui vient en complément de l’assurance, permet au propriétaire de ne plus se poser de question : quoi qu’il arrive, il touchera son loyer complet avant le 15 de chaque mois.

Réduire les risques  locatifs

Pour que l’assurance loyers impayés puisse être souscritele locataire doit répondre à certains critères. Le fondement même de ces conditions constitue une garantie pour le propriétaire.  Elles lui permettront de réduire les risques locatifs. Exiger que le candidat locataire soit éligible à l’assurance sera déjà un signe favorisant la sécurité de l’investissement.

En effet, le locataire doit avoir un revenu régulier pour être éligible à l’assurance loyers impayés. L’assureur basera son évaluation du dossier sur le salaire. Cette démarche assure au propriétaire de contracter uniquement avec une personne qui présente des ressources financières régulières.