Téléchargez et envoyez votre attestation d’assurance

Pourquoi envoyer une attestation d’assurance ?

Saviez-vous que selon l’article 7 de la loi du 6 Juillet 1989, le locataire est obligé de de s’assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d’en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur.

La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d’une attestation de l’assureur ou de son représentant.

Quel document envoyer ?

Le seul document accepté sera une attestation d’assurance. Tout document de type contrat, avis d’échéance, appel de cotisation ne peut être pris en compte

Comment l’obtenir ?

Il est téléchargeable sur l’espace client de votre assureur ou bien il vous sera transmis sur simple demande auprès de leurs services.

Pourquoi est-ce important d’être assuré ?

L’attestation indique que vous êtes bien couvert au niveau des risques et pourra être produite en cas de sinistres sur votre logement.