Alimentation en électricité

Déménagement : les offres électricité et gaz les moins chères fin 2016

En électricité comme en gaz naturel, tous les foyers peuvent depuis 2007 librement choisir leur offre de fourniture d’énergie lors de leur déménagement. Aux côtés des fournisseurs historiques (EDF et ENGIE), sont apparus des opérateurs alternatifs. Direct Energie, Lampiris, ENI, Planète Oui ou encore plus récemment ekWateur font partie de ces nouveaux prestataires. Le déménagement est l’occasion idéale pour faire le bon choix pour son contrat de fourniture d’énergie. Il faut cependant être suffisamment renseigné sur les bons plans du moment.

Le comparateur des fournisseurs d’énergie Selectra.info est disponible au 09 70 73 18 58 pour mettre votre compteur à votre nom au moment de votre déménagement tout en vous aidant à payer vos factures d’énergie moins cher.

Electricité : -8% à -10% avec les offres tout en ligne

Se passer de service client téléphonique pour maximiser sa remise sur le prix du kWh d’électricité par rapport aux tarifs réglementés ? C’est possible, et il s’agit de bons plans déménagement notamment pour ceux qui sont très à l’aise avec Internet.

Happ-e, marque tout en ligne du fournisseur Engie, propose ainsi 8% de remise sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés EDF. Chez Direct Energie, la remise monte à 10% dans le cadre de l’offre Online, alors que l’offre Directe (pourvue d’un service client téléphonique) est à 5% de réduction.

 

Gaz naturel : des remises jusqu’à -12% par rapport aux tarifs réglementés

Chez Direct Energie avec l’offre Online électricité+gaz, la remise monte à 12% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés pour les deux énergies, le pourcentage de réduction étant garanti à vie. Il s’agit probablement de l’offre la moins chère du marché à ce jour.

D’autres fournisseurs proposent toutefois des prix du kWh très différents selon le code postal de consommation. Lampiris et le nouveau venu ekWateur relèvent de cette catégorie, et peuvent s’avérer très bon marché pour les consommateurs situés sur les grands axes du réseau de transport de gaz naturel, dans des zones bon marché à desservir.

Trouvez le bon interlocuteur dans votre ville lors de votre déménagement

Pour savoir quel numéro contacter pour l’électricité, le gaz naturel, le propane ou toute autre question liée à l’énergie, consultez l’annuaire des téléphones de l’énergie.

Voir

Gaz et électricité : nouveaux diagnostics pour la location

Gaz et électricité : nouveaux diagnostics pour la location Les diagnostics gaz et électricité, prévus par la loi ALUR et qui viennent compléter le « dossier de diagnostics techniques », rentrent en application à partir du premier juillet 2017. Ils devront être annexés...

Les diagnostics techniques pour les logements

Les diagnostics techniques pour les logements Depuis quelques années, de nouvelles obligations sont apparues pour le bailleur : constituer un dossier de diagnostics techniques à annexer aux baux d’habitation (locations vides ou meublées) : L’état des risques (ERNMT)...