Paste your Google Webmaster Tools verification code here
Confinement novembre 2020, quelles conséquences pour les locations ?
 

Le confinement vient d’entrer en vigueur pour une durée minimum d’un mois. Il est assorti de dérogations plus élargies que lors du confinement du printemps dernier. En particulier, les salariés ne pouvant opter pour le télétravail pourront se déplacer dans un cadre professionnel.

Les entrées et sorties locataires :

les déménagements sont autorisés, il suffit de se munir de l’attestation ainsi que d’un justificatif (nouveau bail, courrier de préavis de départ et son accusé de réception). De cette possibilité découle la réalisation des états des lieux.
Voir aussi : 1 Quelle est la durée d’un préavis de départ ?  2 Jusqu’à quand le locataire doit’il payer son loyer ?  3 Que faire pendant la période de préavis ?

Les mises en location :

En ce début de confinement, il n’est pas possible de faire faire des visites physiques des logements à louer​

Comment louer son bien sans le faire visiter ?

  • Rédiger une annonce précise et le plus explicite possible
  • Etre prêt à répondre à toutes les questions des candidats afin qu’ils aient la vision précise et réelle du bien à louer.
  • Réaliser, avec un smartphone, une vidéo de présentation du logement. Nous publierons cette vidéo avec vos annonces. Si votre bien est toujours occupé, vous pouvez demander au locataire en place de réaliser et vous transmettre la vidéo.
    Voir aussi : Notre offre pour louer son appartement

Les locations en cours :

Locations d’habitation :

aucune aide spécifique n’est prévue. En effet, le dispositif de soutien aux revenus des ménages par le biais de l’indemnisation du chômage partiel, qui devait décroître au 1er novembre, est prolongé. De ce fait, les loyers restent dus conformément aux baux en cours.

Locaux commerciaux :

Les entreprises continuant leur activité doivent payer leur loyer normalement
Les entreprises fermées administrativement en raison de la crise sanitaire feront l’objet d’un dispositif spécifique. En cas de remise de loyer d’au moins 20 % pendant une durée de 3 mois minimum bénéficieront d’un crédit d’impôt qui compensera partiellement la perte de loyer.
Concernant notre fonctionnement, nous reprenons l’organisation du dernier confinement :

 

La Gestion en Ligne et vous

  • Nous restons disponibles par mail et téléphone : nous avons pris nos dispositions et l’ensemble des collaborateurs est désormais en télétravail, jusqu’à la fin du confinement. Nous vous remercions néanmoins de privilégier les contacts par mails, vos appels téléphoniques seront reçus jusqu’à 17h30.
  • Continuité normale de la gestion de vos biens : notre mode de fonctionnement nous permet d’assurer une continuité normale des opérations.
  • Mises en location, préavis de départ ou entrée locataire en cours : à ce stade, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une information fiable et vérifiée. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons connaissance de ce qui sera possible ou interdit pendant le confinement.
Share This