picto_3.2

Comment fonctionne notre offre “Recherche Locataire” ?

FORFAIT UNIQUE : Un montant forfaitaire, quelque soit votre loyer, vous sera demandé après la réalisation du bail et des annexes. ce service est gratuit pour le locataire.

REDACTION ET DIFFUSION DE L’ANNONCE : A partir des informations que vous nous avez communiquées, nous rédigeons et publions pour vous une annonce de location sur les sites web les plus efficaces :  leboncoin, bienici…

RECEPTION DES DEMANDES : Nous réceptionnons et traitons les demandes d’information et de visite des locataires potentiels. Les candidats sur notre site (via le formulaire « Je veux visiter ») reçoivent, tout au long du processus, 3 mails leur indiquant qu’ils devront transmettre par mail à La Gestion en Ligne leur dossier de solvabilité en cas d’intérêt confirmé pour le bien après l’avoir visité.

SELECTION ET ORGANISATION DES RDV : Nous pré-sélectionnons les candidats à partir des informations déclarées sur notre site et planifions les rendez-vous selon un calendrier prédéfini avec vous. Après avoir enregistré les rendez-vous, nous vous communiquons par mail l’ensemble des informations concernant les visites programmées.

ANALYSE ET VALIDATION DU DOSSIER LOCATAIRE : En cas d’intérêt pour le bien, le candidat locataire doit transmettre son dossier de solvabilité par mail à la Gestion en Ligne. Apres analyse, contrôle du dossier locataire et validation du futur locataire, nous vous envoyons l’ensemble des contrats pour signature.

REALISATION DES CONTRATS : Nous réalisons les contrats en fonction des informations que vous nous avez communiquées. Vous recevez l’ensemble des contrats par mail pour signature. Vous recevez également un état des lieux ainsi que les montants précis que vous devrez encaisser lors de l’entrée dans les lieux.

La Gestion en Ligne gère les aspects administratifs, logistiques, juridiques et de solvabilité du locataire. Le propriétaire est présent pour les visites de son bien, la signature du bail, l’état des lieux et la remise des clés.

Comment établir et déterminer le bon niveau de loyer ?

Déterminer et fixer le loyer de son bien est une étape qui mérite une longue réflexion. Il ne peut être révisé qu’une fois par an, et cette modification est soumise…

Loi Alur : Attention aux colocations

La loi Alur est venue modifier considérablement le régime de la colocation. Désormais, la colocation s’analyse comme “la location d’un même logement par plusieurs locataires…