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Quand les loyers sont ils reversés ? |
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Assurance Loyers Impayés
Comment marche l'assurance loyers impayés ?
L’Assurance Loyers Impayés vous permet d’avoir la certitude d’être intégralement payé de votre loyer et des charges en cas de défaillance du locataire, jusqu’à libération du bien :
- Pas de franchise en montant ou en durée.
- Pas de limite d’indemnisation en montant et en durée.
- Frais d’huissier et d’avocat inclus.
L’assureur se charge des poursuites à engager et des frais juridiques que cela implique. extrait : Extrait des garanties de la Compagnie MMA ENTREPRISE
Quelles sont les locations ou locataires concernées ?
– Le logement loué doit constituer la résidence principale du locataire. (baux vide ou meublé > 12 mois)
– Le ou les locataires doivent avoir des revenus d’activité représentant plus de 3 fois le montant du loyer charges comprises.
– Le ou les locataires doivent faire partie des catégories professionnelles suivantes :
- Salariés. (CDI, période d’essai terminée, fonctionnaires titulaires)
- Retraités.
- Travailleurs non salariés avec plus de 2 ans d’activité (Gérants de société non salariés, entrepreneurs individuels, professions libérales).
Cas particulier des étudiants : les étudiants sont assurables avec un garant répondant aux conditions ci-dessus.
Voici la liste des documents nécessaires pour la GLI : Liste des pièces pour dossier Locataire et Garant
Comment souscrire ?
Pour pouvoir souscrire à l’Assurance Loyers Impayés, vous devez avoir un mandat de gestion en cours à La Gestion en Ligne. L'assurance peut être souscrite uniquement lors de l'entrée d'un nouveau locataire (avant signature du bail): dans votre espace personnel, cliquez sur "Action" puis "Activer louer mon bien". En choisissant les options "Recherche locataire" ou "Etude de dossier", vous pourrez souscrire l'assurance loyers impayés et valider les conditions générales
Le coût de cette assurance n’est imputé qu’en cas de choix de l’option et à condition que le dossier du locataire soit éligible.
Dans les 24 heures, après vérification des pièces, vous recevrez une validation du dossier par la Gestion en Ligne, préalable obligatoire à la rédaction du bail.
Que se passe-t-il en cas de retard ou d'impayé ?
En cas d’impayé d’un mois, ou de retard, La Gestion en Ligne envoi une relance simple au locataire et, le cas échéant, au garant.
Au deuxième mois d’impayé, La Gestion en Ligne effectue ses relances en recommandé avec accusé de réception.
A l’issue du deuxième mois d’impayé, sans régularisation, La Gestion en Ligne requiert un huissier afin qu’il délivre un commandement de payer au locataire ainsi qu’a son garant éventuel.
En parallèle, La Gestion en Ligne déclare le sinistre à l’assurance, gère l’ensemble de la procédure et reverse au propriétaire les indemnités déterminées par l’assureur.
Contrat groupe de La Gestion en Ligne avec nos partenaires :
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