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Passer par une agence de location pour son appartement

Comme de nombreux bailleurs, vous vous posez la question de passer par une agence de location pour votre appartement ou bien de gérer seul votre investissement locatif.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, tout dépend de votre situation et notamment de vos objectifs.

Dans cet article, notre équipe de La Gestion En Ligne va vous éclaircir la situation et détailler :

  • Pourquoi une agence peut vous accompagner pour louer votre bien
  • Comment bien la choisir
  • Pourquoi La Gestion En Ligne est un partenaire fiable pour la gestion locative de votre bien

 

 

Pourquoi choisir une agence de location pour son appartement ?

Passer par un professionnel de l’immobilier pour gérer votre investissement vous permet de bénéficier de trois avantages indéniables :

  • Se soulager de la charge mentale de la location et de ses obligations
  • Ne choisir que de conserver certaines tâches pour louer son bien
  • Être toujours dans le cadre légal

 

Tranquillité d’esprit

Déléguer entièrement la gestion locative de son appartement en France, c’est s’assurer de se libérer une partie de l’esprit. Vous bénéficiez en effet de l’accompagnement de professionnels de la location pour votre appartement. Ils sauront alors gérer autant :

  • L’avant location, comme la recherche d’un nouveau locataire avec la rédaction de l’annonce, la réception des demandes de visite, le choix des dossiers de location, la rédaction du bail …
  • La gestion locative, avec notamment la gestion des loyers et appels de charges, régularisation annuelle …
  • L’après location, avec le départ du locataire, l’entrée des lieux de sortie …

Ainsi vous n’avez que la réception des loyers nets de frais à gérer.

 

Facilité de gestion

Déléguez les tâches que vous souhaitez grâce au mandat de gestion locative. C’est par ce document, que vous autorisez votre agence de location à prendre en gestion votre bien locatif.

Vous pourrez alors choisir les prestations qui vous intéressent : avant, pendant et après la location. La gestion locative est facilement modulable en fonction de vos besoins.

 

Assurance du meilleur conseil

Entre les connaissances du marché immobilier local et les informations juridiques, financières, administratives et fiscales qui changent régulièrement, la gestion locative d’un appartement est loin d’être une sinécure.

C’est pourquoi, vous pouvez être tenté de recourir à une gestion déléguée pour votre bien immobilier. Grâce à la formation continue, les membres d’une agence de location sont toujours formés aux dernières connaissances immobilières.

 

 

Comment bien choisir son agence de location ?

Un bon gestionnaire immobilier, c’est celui qui va prendre soin de votre bien locatif comme si c’était le sien. Il doit être irréprochable autant sur ses connaissances, que sur son relationnel envers vous ou votre locataire.

 

Exigez un vrai savoir-faire

Pour être certain que votre agence soit habilitée à gérer votre appartement en location, vérifiez qu’elle remplit bien ces 4 critères :

  • Être en possession de la carte G (= gestion), délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie, en cours de validité
  • Bénéficier d’une garantie financière suffisante
  • Disposer d’une assurance responsabilité civile professionnelle

En cas d’agence faisant à la fois de la transaction et de la gestion, soyez certain que les équipes soient suffisamment nombreuses pour pouvoir réagir rapidement en cas d’incident. En effet, non seulement la gestion requiert une vraie expertise mais nécessite aussi une bonne réactivité, notamment en cas d’incident. Vous pourriez y avoir gros à perdre !

Pour vérifier ce savoir-faire, rien de mieux que les avis clients qu’on trouve en ligne ou grâce au bouche-à-oreille.

Dernier point, vérifiez le mandat de gestion s’il correspond bien à vos attentes en matière de missions confiées.

 

Vérifiez le savoir être

Être un bon professionnel est un point important, mais votre gestionnaire doit également avoir un bon relationnel.

Echangez plusieurs fois avec les personnes qui s’occuperont de votre bien. Vous devez être en confiance avec elle, car vous allez leur confier votre investissement immobilier et ce n’est pas rien ! Même si un mandat de gestion vous engage pour une durée déterminée, il ne faut pas négliger pour autant cette relation.

Voyez donc si les notions de réactivité et les différentes façons de les contacter ou d’obtenir des informations vous conviennent : informations disponibles 24/7 via un intranet dédié et sécurisé, ou uniquement par téléphone, à certaines heures de la journée …

 

Comparer cette agence de location avec la concurrence

Pour chacune des prestations choisies, voyez ce que réalise la concurrence en termes de frais de gestion.

En effet, un administrateur de biens traditionnel pratique des honoraires entre 7 et 10%, suivant si l’assurance loyers impayés est inclue ou pas. Il s’occupe en règle générale de la gestion comptable, technique et juridique.

Voyez également les services non pris en compte dans le mandat et dont vous pourriez avoir besoin.

Regardez également les éléments que vous pourriez gérer mais qui sont facturés. Un mandat vraiment à la carte, vous permettrait alors de ne payer que le nécessaire.

 

 

Et pourquoi ne pas choisir La gestion en Ligne, comme agence de location pour votre appartement ?

Chez la Gestion En Ligne, notre spécificité tient en ces 3 caractéristiques :

  • Une gestion semi déléguée
  • Des informations à toute heure
  • Plus de 19 ans d’expérience dans l’immobilier

 

Une agence de location, spécialisée en gestion semi déléguée

Nous avons été la première agence à proposer le mandat de gestion semi déléguée. En effet, nous avions constaté au fil des années, que la plupart de nos clients préféraient garder la gestion technique de leurs biens. Alors à quoi bon leur facturer un service qu’ils n’utilisaient pas ?

C’est comme ça, que nous avons adapté nos mandats de gestion pour laisser à nos clients le soin de s’occuper de la partie travaux. C’est un vrai gain financier qu’ils apprécient, en bénéficiant de frais de gestion locative à 2,95 % TTC.

 

Des informations disponibles sur notre intranet

Lancé en 2008, et régulièrement amélioré, l’accès personnel de nos bailleurs et locataires leur permet de bénéficier d’informations à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, même lorsque notre agence est fermée.

Vous pouvez alors disposer des documents nécessaires pour votre administratif.

 

Un professionnalisme depuis de nombreuses années

Une de nos forces est indéniablement notre équipe de gestion locative spécialisée depuis plus de 19 ans dans l’immobilier. Alors être une agence indépendante et en ligne est aussi synonyme de professionnalisme, et ce n’est pas notre note sur Avis Vérifiés qui dira le contraire.

Nous avons également négocié de nombreux avantages pour nos clients, pour assurer la pérennité de leur investissement immobilier.

Alors si vous cherchez une agence de location pour votre appartement, contactez-nous !

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